Accueil Nos Activités Nos Organisations Les Entrainements Sorties CO Forum Contact
Accueil

01-11

Les événements à venir

Samedi 28 Janvier 2023

Course au Score

Ceyzériat

Samedi 1er Juillet 2023

Régionale MD

La Praille

Dimanche 3 Septembre 2023

Chpt Dép de Sprint

A déterminer

Obtention de la licence :

L’obtention d’une licence est subordonnée à la présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an et permettant d’établir l’absence de contre indication à la pratique sportive.

Si la licence permet la participation aux compétitions, le certificat médical atteste l’absence de contre indication à la pratique du sport en compétition.

Renouvellement de la licence :

Le renouvellement d’une licence s’entend comme la délivrance d’une nouvelle licence sans discontinuité dans le temps avec la précédente au sein de la même fédération. La fréquence de présentation d’un certificat médical peut être portée à une fois tous les 3 ans si un questionnaire de santé a été établi et qu’il ne comporte que des réponses négatives.

Le questionnaire de santé :

Lorsqu’un certificat médical n’est pas exigé pour le renouvellement de la licence, le sportif ou son représentant légal renseigne le questionnaire de santé. Il doit être répondu par la négative à chacune des rubriques. A défaut, il est tenu de produire un nouveau certificat médical attestant de l’absence de contre indication pour obtenir le renouvellement de la licence.

NB : Les réponses formulées relèvent de la seule responsabilité du licencié.

Téléchargez le questionnaire : ici


Attention nouveau (Depuis Août 2020) : Contrôle d’honorabilité par les services de l’Etat.

 La licence peut permettre de remplir des fonctions d’élu dirigeant de structures de la FFCO ou  conduire à animer, entraîner, encadrer ou être formateur en course d’orientation à titre d'occupation principale ou secondaire, de façon habituelle, saisonnière ou occasionnelle. Conformément au Règlement Intérieur de la FFCO et dans le cadre des articles, L322-1 (pour les dirigeants) et L212-9 (pour les encadrants), ces fonctions sont soumises au contrôle d’honorabilité. A ce titre, les éléments constitutifs de l’identité seront transmis par la fédération aux services de l’Etat afin qu’un contrôle automatisé de l’honorabilité au sens de l’article L. 212-9 du code du sport soit effectué. Les données  fournies doivent être identiques à celle de l’Etat Civil telles qu’elles figurent sur l’ extrait d’acte de naissance.



Adhésion :


Licence et adhésion

Pour prendre ou renouveler une licence, vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription .


Tarifs 2021-2022 :
















Tarifs (licence FFCO + adhésion club) :

19 et plus (licence compétition)

100 Euros

15 à 18 ans (licence compétition)

60 Euros

14 ans et moins (licence compétition)

50 Euros

Famille (licence compétition)

230 Euros

Dirigeant

30 Euros

Sport-santé

60 Euros

Envoyez ce bulletin complété accompagné du règlement et du certificat médical portant la mention " pas de contre indication à la pratique de la course d'orientation en compétition".

Pour des questions pratiques, nous vous recommandons le règlement de votre adhésion par virement bancaire : RIB du Club

Téléchargez la plaquette du club : Que vous soyez un nouvel adhérent ou que vous souhaitiez le devenir, nous vous invitons à télécharger le document d'information et d'accueil